lundi 21 décembre 2009
lundi 7 décembre 2009
Petits gâteaux de Noël .
A l'approche du fameux jour, tant attendu, nous avons fait des gâteux de Noël avec Tim et Wesley .
Pour commence je vous mets le lien du site ou j'ai trouvé toutes mes recettes . Elle sont très faciles a réaliser et délicieuses !
http://www.alsannuaire.fr/alsannuaire/bredele-alsace-wihnachtsbredele.shtml
Nous avons customisé les ButterBredeles en faisant un glaçage aux noisettes pour certains ( un délice pour les gourmands !! ) et un glaçage au sucre coloré pour les petits qui ont adoré .
Pour faire un glaçage au sucre, rien de plus simple : vous mélangez du sucre glace et de l'eau . Il faut obtenir une texture onctueuse et pas trop liquide . Laissez reposer/sécher avant de mettre les gâteaux en boite .
Si vous avez une question suite à un résultat pas top top, n'hésitez pas à me demander : je me ferai une joie de vous répondre et vous conseiller .
Bon petits fours .
Mon 1er commis-pâtissier :
Mon 2nd commis-pâtissier :
mardi 1 décembre 2009
Un cappuccino fait maison .
Rien ne vaut un bon Cappuccino en terrasse mais en attendant les beaux-jours et le renflouement du porte-feuille ( Noël oblige ... ) je vous propose une idée de cappuccino à faire soi-même, très rapidement .
Tout d'abord il faut se faire couler un bon café, sucré ou non selon nos préférence . Pour ce qui raffolent du lait, une lichette n'est pas " inadmissible " mais pas obligatoire .
On prend de la crème chantilly ( fait-maison ou en bouteille ) et on commence par faire des cercles ( comme un escargot en commençant par l'extérieur ) sur la surface du café . Il faut aller vite car le liquide étant chaud, il fait fondre la crème chantilly . Ensuite vous rajoutez de la chantilly, toujours en cercle mais en la faisant " monter " afin de former une petite pyramide .
Ajoutez des copeaux de chocolat, des vermicelles chocolatées ou ce qui vous fait envie ... Votre cappucino est prêt à être dégusté .
Perso, je commence par manger toute la crème et continue en buvant mon café comme si de rien n'était et d'autres aiment touiller vigoureusement la crème et le café afin de les mélanger . A chacun son truc, tant qu'on aime, on hésite pas !
Pour les plus gourmands on peut même faire fondre un peu de chocolat et le couler sur la chantilly :D Oh Miam :D
Bonne dégustation .
Inscription à :
Articles (Atom)