A la demande de Sandra, j'ai cherché quelques moyens pour faire disparaitre ( au mieux ) et atténuer ( très certainement ) l'odeur de cigarette qui reste sur nos mains et dans l'atmosphère de notre maison .
°Pour que nos mains sentent bon, vous prenez de l'eau que vous allez mettre sur le feu .
°Ajoutez-y le jus d'un citron .
°Ensuite, laissez refroidir juste un peu de telle sorte que l'eau soit tiède et trempez vos mains dans cette eau pendant cinq minutes.
°L'odeur disparaîtra de vos mains comme par enchantement pour laisser place à une odeur agréable de citron ( encore faut-il aimer le citron ! ) .
°Gardez le reste de votre potion pour la réutiliser jusqu'à ce que son action ne soit plus efficace .
Moi, je me demande si en mettant cette mixture dans un petit spray ( genre échantillon de parfum en un peu plus grand ) on ne pourrait pas l'emporter dans notre sac et l'utiliser en vaporisation sur nos mains après chaque cigarette fumée ? A essayer mais effet non-garanti :D
Pour assainir son intérieur, j'ai découvert le Papier d'Arménie .
je vous donne le lien d'un site que je trouve assez complet mais en toute simplicité : http://www.papierdarmenie.fr
Il existe aussi des plantes qui " absorberaient " les odeurs de tabac . Je citerai en exemple le Gerbera :
Pour découvrir les autres plantes vertes qui pourront embellir, assainir et detoxifier votre intérieur, allez visiter ce site :
http://www.lherbivore.com/article_plantes_fumeurs.html
Pour éviter l'odeur si agréable de la cendre froide dans un cendrier que l'on a oublié de vidé ( par oubli réel comme par fainéantise ... ) il suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude au fond du cendrier avant sa première utilisation .
Je tiens à préciser que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les astuces citées plus haut et que je n'en connais pas l'efficacité ni les " effets secondaires " . Je vous prierai de toujours mettre en pratique mes conseils avec toutes les rêgles de sécurité essentielles ( exemple : ne pas laisser brûler le papier d'Arménie en votre abscence ) . Merci
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire